Qui sont les illuminati ? Affiche créée par Vincent Leroux - Découvrez son travail dans notre rubrique "Partenaires et liens"

Qui sont les illuminati ?

Ressusciter une réalité oubliée pour mieux l'enterrer

Entendons-nous bien : les Illuminés de Bavière ont réellement existé. Ils n'ont juste rien à voir avec ceux que l'on qualifie d'illuminati de nos jours. L'idée de relier donc les seconds avec les premiers procède d'une volonté de les renvoyer au rang de conte pour enfants, de légende improbable. Pensez donc : une secte secrète qui aurait survécu tant de temps ! Et dont on sait, en plus, qu'elle a été dissoute. C'est de la pure fiction.

Et, effectivement, c'est hautement improbable. Alors pourquoi s'évertuer à commencer tout article, toute discussion sur le sujet par ce "rappel" historique ? On en vient à agiter le nom illuminati comme un épouvantail ou comme on dit "Bouh, c'est le diable !" dans tous les films pour teenagers lorsqu'on entend le premier bruit suspect. Bref, on ridiculise le propos.

D'ailleurs, sur quelle base repose cette volonté constante de créer ce lien ? Qui a déclaré que ce même terme désignait forcément les mêmes personnes, le même groupe ? Comme homonymes n'existaient pas. Comme s'il n'y avait qu'un âne qui s'appelait Martin. 

 

Alors qui sont les illuminati de nos jours ?

Aujourd'hui, lorsque l'on parle des Illuminati, on fait référence à une extrême minorité de personnes extrêmement influentes qui orienteraient le monde vers un système (le Nouvel Ordre Mondial) qui leur conférerait une suprématie encore jamais atteinte dans l'Histoire de l'Humanité, puisque planétaire.

L'objectif de ces personnes est de faire disparaître les États au profit d'une seule et unique nation mondiale, chapeautée par un Gouvernement Mondial (nous y reviendrons dans un autre article), où toutes notions de race, de culture et de de religion seraient gommées au profit d'une seule. Ainsi, le Monde, dans son entier, travaillerait pour le profit d'une poignée d'individus se partageant le pouvoir à travers une classe politique mondiale et donc, forcément, élitiste.

On le voit, rien ne rattache ces gens aux illuminati du XVIIIe siècle ! 

C'est pour cela que l'une des toutes premières phrases que prononce Johnny dans le film, au sujet des illuminati, c'est : "On déteste ce nom. On préfère le terme de Lucifériens".

Webmaster
Écrit par 
Dernière modification le lundi, 05 septembre 2016 16:19
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Media