Évidemment, la première chose que l'on a faite, ça a été d'explorer le contenu de ces cartes. On était loin de se douter de ce qu'on allait découvrir...
Une confession en vidéo
Très clairement, les fichiers vidéo contenus sur chaque carte proviennent de plusieurs caméras. La plus grande partie du temps, il s'agit de caméras-espions (stylo ou autre) qui ont permis à Johnny et Tony de voler des images purement incroyables. Ces images montrent des cérémonies, des messes noires, mais également des meurtres !
Toutefois, toutes partagent un point commun : ensemble, elles forment une confession enregistrée dans le but évident d'être diffusée. Cette confession, c'est celle de celui qui se fait appeler Johnny. Devant sa caméra, il affirme appartenir à organisation (une secte ?) puissante, secrète et complètement pervertie, dont les membres se nomment eux-mêmes les Lucifériens.
C'est afin de prouver ses dires qu'il filme, avec l'aide de Tony, les autres événements enregistrés pour la plupart en caméra cachée.
Les vidéos ont été ensuite dispatcher sur 2 cartes mémoires en fonction de qui, de Johnny ou de Tony, les a filmées.
Des faits difficilement vérifiables
Les événements filmés justement, parlons-en !
Tout comme pour les affirmations de Johnny, elles sont difficilement vérifiables. On retrouve des traces de certaines, aucune d'autres. C'est d'autant plus embêtant, qu'au fur et à mesure des rushs ont assiste à des révélations de plus en plus incroyables : invocation satanique, cérémonie occulte et même un meurtre, faisant de ce film (si cela est réel) au mieux l'aveu d'un crime, au pire un véritable snuff movie !
Dès lors un problème de conscience se pose : doit-on monter et montrer ces rushs ? Si tout cela se révèle véridique, est-ce que ça ne nous pose pas en légitimateurs de ces actes odieux et vous, spectateurs, en voyeurs ?
D'un autre côté, peut-on taire des telles révélations (si elles sont authentiques), par peur ? Ne serait-ce pas là une forme de lâcheté ?
On le voit, le choix est loin d'être aisé. Après de nombreuses discussions, doutes, débats —des fois houleux—, nous avons décidé de monter et de présenter ce film. Chacun s'en fera son avis et, peut-être, tous ensemble, nous saurons un jour le fin mot de l'histoire...